Accueil / Général / Restosim midi pyrenees "news"


restosim MIDI PYRENEES "NEWS"

Sujet posté le 26/11/2009 à 11H57 par joueur_92203_2
JOUEUR_92203_2 26/11/2009 à 11H57
Bonjour a tous,

Donc pour tous les amoureux du jeu simagri, pour tous les impatients de restosim dans le SUD et pour tous les petits curieux, j'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer, qu'un restosim sera organisé dans les SUD de la France dans la région Midi Pyrénées.

Il se déroulera pendant le week end du 23 mai. La date exacte reste à déterminer en fonction du nombre.

Le lieu que l'on visitera, (roulement de tambour)
la ferme aux bisons

Au programme: une heure de plaisir, d'émotions et de découverte de l'exploitation, entre les animaux (bison, daim, cerfs,...), le paysage magnifique (des pyrénées), les odeurs (de la nature),....

Mais aussi pour les fin gourmée, un repas digne de nos ancêtres Gaulois, un festin ou coulera à flot le vin et l'eau (lol), ou le bison et le daim communierons dans nos plat au travers de terrine, rillettes et saucisson pour les entrées, puis pour alourdir un peut plus nos estomac nous dégusterons des grillades ou du civet accompagné de pomme de terre à la crème.
Puis vous découvrirez avec vos papilles et votre nez toutes les saveurs et odeurs du bon fromage du terroir de l'Ariège.
Pour le plus important (a mes yeux) moment du repas le dessert, vous pourrez choisir entre les fabuleuses glace artisanale de notre hôte (qui vous aidera a digérais ce festin) ou bien le flan fait maison (heu là !! Mystère à découvrir, lol).

Et pour finir avant d'attaquer une bonne roncade qui sera accompagnée par les chants mélodieux des oiseaux, un bon café.

Des cadeaux seront offerts par simagri et plus particulièrement notre dieu RAMSES qui fera le déplacement dans notre contrée. (d'après mais source, il a bientôt fini son paquetage, et devrais attaqué son voyage d'ici peut pour être au rendez vous a l'heure. car avec sa charrette couplé de bœufs ca avance pas vite, lol, pas trot tôt que le cheval arrive sur simagri, lol) et par moi même, et oui j'ai une surprise pour vous.

ca sera une magnifique journée, ou les absents auront tort.
Pour les inscriptions veuillez me contacter par message (ou bien ici).
Pour la réservation, (afin de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J) un acompte vous sera demander, (je vous communiquerais l'adresse de simagri pour l'envoie du cheque une fois que vous vous serez manifesté) en euro et non en écu, .

Maintenant un moment douloureux pour votre bourse, le prix de la visite et du repas:
Adulte: 30 euros
Enfant de - de 12 ans: 18 euros

Pour l'heure du rendez vous il sera fixé ultérieurement.
Par contre le rendez-vous sera à la ferme aux bisons.
Pour le plan d'axés il sera communiqué dans le bulletin de début de semaine.

Voila
En espérant que le beau temps sera a l'honneur de cette magnifique journée.

Votre humble serviteur.
Taupinette


Ps : oups j'ai oublie en début de repas il y a un kir d'offert, lol. Autre info il parait que le repas copieux aussi, donc ne manger pas trop la veille, lol.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_55654_2 26/11/2009 à 12H09
Bonjour,

Ca a l'air bien ficellé tout cela

Trop loin de chez moi mais en tout cas j'espere pour vous que cela sera une super rencontre

____________________
MOUTON81 (VIP) 26/11/2009 à 13H01
salut à tous,

TAUPINETTE d'avoir organisée ce restosim dans le sud-ouest.

je viendrais pour la sortie au bison.




____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_186890_1 26/11/2009 à 13H11
moi je prendrai juste le kir offert

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_92203_2 26/11/2009 à 13H52
oups information capitale, cloture des inscriptions le dimanche 17 mai 2010

merci

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_20011_6 26/11/2009 à 14H18
ah bah moi ça me tenterai bien de pouvoir mettre un nom sur des pseudo et puis de voir ces grosses bêbêtes ... c'est le week- end de Pentecôte si je ne me trompe ... ça pourrait peut-être se faire ... même si je suis un tout petit peu loin ....
On pourrait peut-être voir pour un covoiturage ...
JOUEUR_110543_2 26/11/2009 à 14H59
coucou :-)

A ben voila une nouvelle qu'elle est excellente :-) et même mieux que cela car il y a 98% de chance que je puisse venir :-) et en attendant je file voir si je trouve une mamie/nounou dispo pour mes moustiques :-) sinon tant pis pour les moustiques ils seront du voyage après tout c'est pas tout les jours qu'ils verront ces grosses bêtes là :-)

____________________

JOUEUR_186890_1 26/11/2009 à 19H29
sheen ma belle maman adorée je veux garder ta fille

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_35412_1 26/11/2009 à 19H38
bravo Taupinette pour cette initiative!!!
PIKPIK avait bien tenté une rencontre entre aquitains sur le régional... mais, on va dire que c'est a cause de ca, le forum étant plutot désert, personne n'avait répondu
Midi pyrénées... ma région d'adoption depuis 9 ans... sûr que je serai là!!
en plus, j'ai pas eu l'occasion de visiter cette ferme... c'est pas faute d'y être passer loin : je suis passé devant 1 fois en allant voir... un élevage de huskies sibériens
@SHEEN c'est sûr que les moustiques peuvent apprécier la visite aussi

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_99196_1 26/11/2009 à 19H49
Bon courage pour la continuation de l'organisation !

Pour info à Sheen, le seul RestoSim que j'ai fait, des enfants étaient présent, et ça ne pose normalement pas de problème !
D'ailleurs même le chef peau rouge vient avec les siens

Bon gueuleton à vous tous !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_233871_1 26/11/2009 à 21H25
Bravo pour cette initiative Taupinette l'organisation a l'air d'être extra et la journée pourrait s'annoncer comme mémorable. Attention Si les aquitains viennent surtout s'ils viennent de Bayonne, ce serait peut être avec les muletas et picadors pour dompter les bêtes... Olé. Pour Tiptip, je connais ton drapeau, moi aussi je suis breton mais exilé en Aquitaine... Adiou à tous les gascons, mes amis d'adoption et kenavo aux bretons exilés dans le sud ouest
JOUEUR_35412_1 26/11/2009 à 23H14
attention les aquitains : ceux et celles qui voudrons s'essayer à la corrida seront pris en flash!! je resterai posté derrière mon appareil photo!!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MORTI (VIP) 26/11/2009 à 23H22
Taupinette
Tu as juste oublié de préciser la tenue et tu sais que moi je suis assez tambour quand je m'y met Est ce qu'on vient en costume cravate ou la tenue Cap d'Agde suffit?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 27/11/2009 à 09H28
merci pour les encouragement. si ce rendez vous ce passe bien, j'ai eu idée que l'on pourrait realiser, je la proposerais le jour J, pour savoir ce que vous en pensez.

ca sera un reel plaisir que de vous avoir tous a ce resto sim.

pour la tenu, je pense que la tenu du Cap d'Agde sera la plus propice, ca evitera de salir de boue votre costume du dimanche.

j'ai vue sur l'autre topic (forum blabla) que morti ce propose pour du convoiturage, belle initiative de ta part. pense a garder une place dans le coffre pour soyer.
j'encourge pour ce qui vienne de loin d'organiser ce type de service. (ca limitera vos frais de deplacement).
donc ce qui serait bien c'est que ce qui ce propose pour le convoiturage le disent ici d'ou ils partent, comme ca si une personne est sur le trajet il peut en beneficier.
sachant que pour ce pour ce qui viennent de la direction de toulouse la sortie autoroute conseillé est saverdun, est pour ce qui viennent de la direction de Montpellier c'est la sortie Bram


____________________
Hebergeur d'image
MOUTON81 (VIP) 27/11/2009 à 10H52
salut à tous,

moi j'habite du côte de réalmont(Albi) dans le Tarn, si des personnes qui habité de ce côte qui veulent allez au restosim.On pourrait s'entendre pour faire une voiture. laissez commentaire sur forum ou mp-live.

je le redit car il faut sent occupe d'une sortie, c'est pas facile.



____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_92203_2 27/11/2009 à 10H59
des nouvelles.
a Noter, pour les habitué du retard,lol
Pour l'heure du rendez vous : 11h15

tien pour le dernier arrivé, on pourrais trouver un petit suplice ou gage a faire, ou tout simplement payer l'apero,lol?????

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_35412_1 27/11/2009 à 12H39
11h15, ok... mais le jour est arrêté maintenant? ou j'ai déja un temps de retard?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_92203_2 27/11/2009 à 13H20
non le jour dependra du nombre, soit le samedi 22 mai pour le groupe de plus de 20 et au quel cas il n'y aurais que la Dream Team de Simagri.
sinon le dimanche et la on serait avec d'autres personnes.

voila le pourquoi du comment.
pour comfirmer les reservations et pour que je puisse vous donné l'adresse ou envoyer votre acompte voici une adresse mail: restosimsud@gmail.com
cela evitera comme c'est le premier d'avoir de mauvaise surprise a l'arrivé, et surtout que tout les serveurs puis me contacter (ca sera plus facile)

ps: cette boite ne sert qu'a la reservation pour ce resto sim. deplus toutes les informations que je recevrais (adresse mail) ne seront pas publié. (peut importe qui les demande). le seul message que vous recevrais de cette adresse mail sera l'adresse postale ou vous devez envoyer votre cheque comme garantie de participation (idée de Ramses).

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_74607_2 27/11/2009 à 21H40
bravo taupinette pour le travail d'organisation que tu fait

____________________

JOUEUR_97367_2 28/11/2009 à 19H31
bien joué
je ne pourrais pas etre la mais c'est simpas d'organisé tout sa
je ne sais pas si on pourras en faire un autre l'année d'apres,peut etre pas avec tous les officiels et le tapis rouge,mais continué a se voir,a connaitres les autres joueurs du coins
en plus j'aurais la voiture plus facile pour se déplacer et pour organisé tout se bordel
JOUEUR_106117_2 28/11/2009 à 21H22
Sa va êter chaud pour moi du fait des révisions du BAC
JOUEUR_26359_2 29/11/2009 à 20H43
taupinette,pourrais tu me détailler le tarif...pourquoi 30 ect ect...Bon courage,bonne idée ce resto sim!

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_35412_1 30/11/2009 à 06H26
@ soyer :

Maintenant un moment douloureux pour votre bourse, le prix de la visite et du repas:
Adulte: 30 euros
Enfant de - de 12 ans: 18 euros

sachant que sur le site, le repas est annoncé à 20€, y a le prix de la visite... et d'autant plus si il n'y a que nous!!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_35412_1 30/11/2009 à 06H28
@ taupinette pas de réponse suite au mail pour la réservation... tu l'as reçu au moins?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_92203_2 30/11/2009 à 09H44
bonjour pardon, j'etais en week end, desolé.
mais je vois que beaucoup de monde ce pose des questions. donc voila quelque reponse:

1° pour le prix: les tarif du site n'ont pas ete mise a jour pour la saison 2010. deplus si on compare le menu celui ci est plus riche que celui qui est presenté.
d'autre part le prix detaillé:
23 euro de repas et 7 euro de visite (sur le site la visite est de 8 euro). j'ai moi aussi etais supris de la difference. donc ce que je vien de vous dire plus haut son les arguments que m'ont donné les proprio. deplus pour ne pas trop penalisé les gens ils ont baissé le prix de la visite, pour rester correct. (puis n'oublié pas simagri a une surprise, peut etre une compensation, allez savoir???)

2° pour ce qui ne situe pas la ferme au bison, elle est situé sur la commune de Lapenne dans le 09. mais nous nous donnerons rendez vous a Rieucros, plus facile a trouver comme ca, je suis sur que personne ne ce perdra.

pour repondre a MG, pour l'année d'aprés j'y travaille deja, en recherchant pour ce resto sim, j'ai trouvé quelque adresse d'exploitation simpat. mais si c'est pour visité une exploit cerealiere a 100%, je pense que le tour sera vite fait, lol, donc j'essaye aussi de trouve des exploit avec une activite en plus.
je pense deja a visiter une exploitation de brebis, ou de chevre. mais pour le moment aucun contact avec les exploitant, pour le moment je me concacre a celui ci.
apres MG tu me devance. dans une de mes reponse ici, j'ai dit que je vous proposerais une idée. vous etes les premier a qui je devoile (RAMSES n'est pas au courant), voila une des idées, organiser des soirée resto sim sur differente ville du sud enfin pour ma part (toulouse, Pau, Montpellier, Bordeaux, pourquoi pas Marseille et Clermontferrant).
apres une autre idée se reunir lors de grande foire agricole, pour faire un tour enemble et aussi se restaurer. j'en ai d'autre mais aprés faut etudier leur fesabilité.
ramses economise car ton prochain achat sera une maison dans le sud car tu va y etre souvant.

pour les message que j'ai recu, je vous repond aujourd'hui.

____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :